Repérant les côtés « roots » de mes chers collègues, et suite à quelques discussions ironiques, je décidais de faire une synthèse résumant mes nombreuses observations. Ayant côtoyé et vécu ponctuellement avec des roots en l’espace d’une dizaine d’années, je reconnais avoir des valeurs morales proche des roots. Je n’adhère cependant pas à tous leurs rituels…
Je précise que cette synthèse tient à décrire l’archétype du roots français.
Au regard de mon esprit très critique et de ma prudence, j’anticipe vos réactions, vous comprendrez je l’espère, le ton ironique employé, oui je sais, je mets les gens dans des cases, et je suis discriminante, « c’est pas vrai qu’ils sont tous comme ça !! »
Introduction
définition étymologique : roots, « racines » en anglais, qui pourrait définir ce qui est pur, dénué de tout artifice.
Le roots s’inspire largement du mouvement hippie des années 60, cependant, avec la modernité, le terme roots a pris de plus en plus d’ampleur, s’ouvrant à diverses cultures. Fidèle à ses valeurs éthiques, il a cherché à s’intellectualiser pour la concrétisation d’un monde meilleur. Comment le définir et le reconnaître ? je tenterais d’aborder son éthique, son apparence et ses centres d’intérêts, sans omettre ma conclusion personnelle…